La laïcité est le seul cadre politique dans lequel peut se construire l’égalité et donc la liberté
A l’occasion du 8 mars, Femmes solidaires tient à réaffirmer son attachement aux principes d’universalité et de laïcité pour les droits des femmes. Dans le monde, les femmes sont toujours les premières victimes des archaïsmes, des fondamentalismes et des fanatismes, politiques ou religieux, qui n’ont de cesse de limiter voire de réduire leurs libertés, notamment celle de disposer de leur corps.
Femmes solidaires agit pour faire avancer l’égalité des droits, la mixité et l’éducation non sexiste en France et dans le monde. Nos 190 comités locaux et départementaux se mobilisent toute l’année, partout en France, pour ces valeurs et bien sûr plus particulièrement autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Notre engagement se manifestera aussi par la participation d’une délégation de Femmes solidaires à New-York à la 59ème session de l’ONU sur le statut des femmes, notre association y bénéficiant d’un statut consultatif. Nos déléguées seront accompagnées de plusieures représentantes du Réseau International Féministe Laïque, créé en 2013, afin de porter ensemble la voix des femmes de notre planète et leur volonté de vivre dans un monde libéré des inégalités de genre.
Face aux attentats qui ont frappé notre pays, notre République en plein cœur, nous devons nous mobiliser contre le repli sur soi qu’il soit religieux, communautaire ou identitaire. Les femmes savent que la laïcité est le seul cadre politique dans lequel peut se construire l’égalité et donc la liberté. Femmes solidaires se fait le porte-voix de celles qui ne peuvent l’exprimer, en France et dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire