samedi 10 mars 2007

Amal n'est pas une criminelle, elle est victime d'un mariage arrangé

En 2004, elle arrive en France par regroupement familial auprès de son époux qui, quelques mois après la met à la porte, elle se réfugie chez sa belle famille où là elle subit des vexations et des humiliations et qui lui retire ses papiers.

Ne connaissant personne, elle retourne chez son mari qui la répudie et la jette hors du domicile conjugal et par la suite demande le divorce pour faute.

Plusieurs familles vaudaises et associations accueillent Amal et l’aident à s’insérer dans son quartier dans sa ville qu’est devenu Vaulx en Velin.

Pendant quelques mois elle travaille, apprend le français, obtient un certificat de bonne conduite citoyenne du Ministère de l’Intérieur…

Comme une criminelle, les agents la PAF viennent l’arrêter pour la conduire en garde à vue et la transférer au centre de rétention de Saint Exupéry.

Comme une criminelle elle est assignée à résidence dans sa famille d’accueil et comme une criminelle elle pointe tous les jours au commissariat de Vaulx en Velin.

Nous apportons notre solidarité et notre soutien à Amal, pour qu’elle obtienne rapidement satisfaction à ses demandes :

Le respect de ses droits et de sa dignité,

Le jugement de son divorce,

Vivre en France comme elle le désire.

Nous avons donc lancé une pétition. Si vous souhaitez vous aussi soutenir Amal, envoyez un mail à Femmes Solidaires précisant vos nom, prénom et adresse.


Aucun commentaire: