L’IVG : ma santé, mon corps, c’est mon droit !
Au moment où en France le parlement vient de supprimer la condition de «situation de détresse» de la loi Veil de 1975 et consolide ainsi l’accès à l’IVG, à nos frontières, l’Espagne, pays membre de l’Union européenne, veut limiter radicalement le droit à l’IVG. Par ce projet de loi, le gouvernement Rajoy piétine des années de libération féminine et donne des garanties aux pires conservatismes politiques et extrémismes religieux. Pénaliser l’IVG, c’est mettre en danger la santé et la vie des femmes.
Femmes Solidaires exprime son soutien total aux femmes espagnoles, sa détermination à mobiliser pour que ce droit fondamental qu’est l’IVG, acquis de hautes luttes par les femmes, profite aux générations futures. Les femmes ne peuvent être considérées comme des sous citoyennes, de simples reproductrices.
Nous nous mobilisons pour qu’en Europe toutes les femmes bénéficient d’un accès libre et gratuit à l’IVG. Notre mouvement réaffirme haut et fort la nécessité de maintenir et de développer les centres IVG (en 10 ans, 130 centres IVG ont été fermés en France), de préserver les délais d’avortement, d’assurer la prise en charge des demandes de contraception. Ce sont des droits fondamentaux qui concernent toutes les générations de femmes, droits qui doivent s’inscrire dans une politique de santé publique globale. Nous exigeons de l’Europe qu’elle les garantisse à toutes les femmes européennes. Des années de luttes ne peuvent être effacées.
Femmes Solidaires vous appelle toutes et tous à défendre cet acquis fondamental : le droit de décider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire