mercredi 31 mai 2017

Femmes solidaires interroges les candidat.e.s aux élections législatives

Notre association a contacté par mail une vingtaine de candidat-es aux élections législatives qui se présentent dans les circonscriptions du Rhône où nous menons la plupart de nos actions.

Voici un exemple d'email envoyé :

Madame, 

Femmes solidaires, mouvement féministe laïque d’éducation populaire présent dans de nombreuses régions de France à travers ses 190 comités, est allée en mars et avril à la rencontre des femmes dans une centaine de villes dont Lyon pour leur demander ce qu’elles feraient prioritairement pour les femmes si elles étaient Présidentes de la République.

Trois sujets ont été particulièrement cités par les femmes :

- L’arrêt du temps partiel imposé

- La défense de la laïcité

- La présence de référent.e.s violences dans toutes les collectivités locales et les services publics

Nous pensons que des mesures concrètes et des budgets conséquents dans ces trois domaines permettraient de tendre vers une égalité réelle entre les femmes et les hommes dans notre pays.

Vous êtes candidate aux élections législatives. Nous souhaiterions donc savoir quelles réponses vous compter apporter à ces demandes si vous êtes élue.

Nous sommes bien sûr disponibles pour vous rencontrer et échanger avec vous.

Nous vous remercions par avance de votre réponse que nous transmettrons aux adhérent.e.s de notre association dans le Rhône et que nous pourrons éventuellement rendre publiques.

Cordialement,
Denise Margery
Présidente
Femmes solidaires du Rhône

Aucun commentaire: